[[evenements:huma2016]]

* Scara  (FDN, FAImaison): les 3 jours, besoin d'un billet
* 2 bénévoles de Francilien, besoin de 2 billets  (préciser jours)
* Khrys (FDN) : aussi sur les stands de l'April et Parinux, pas besoin de billet (préciser jours)
* Fabien (FDN) : vendredi et samedi, besoin d'un billet
* …

Hello,

Pour commencer, désolée d'avoir autant procrastiné ce courriel… vu que la fête de l'Huma c'est dans une semaine maintenant ! (oui, j'ai très très honte)

Le site de la manifestation est ici : http://fete.humanite.fr/

Nous avons bien un stand pour Francilien, FDN et plus généralement les membres de la fédé sur la village Fablab and co. Si vous souhaitez aider à tenir le stand que ça soit pour 1h ou une journée entière, faites vous connaitre.

J'ai commencé une page sur le wiki : https://www.ffdn.org/wiki/doku.php?id=evenements:huma2016&do=edit

Coté matériel, ça veut dire qu'on est dans une hall, avec une table, 2 chaises, de l'électricité et du réseau filaire (de qualité incertaine) ; enfin vu qu'on est dans un angle va falloir qu'on déborde sur nos voisins de Parinux. (note : il semblerait qu'on ait pas de stand “pro” en face de nous cette année :D)

Côté entrées (oui c'est payant pour entrer sur le site), c'est la fête, on en a 4 cette année (des pass 3 jours). francilien en a besoin de 2, j'en prends volontiers une, Fabien (FDN) est intéressé par un pass aussi. À voir comment on peut gérer de pouvoir passer un bracelet d'une personne à l'autre si des gens ne peuvent pas être là les 3 jours mais seulement épisodiquement … c'est toujours compliqué (le ticket de converti à l'entrée en bracelet qu'il n'est théoriquement pas possible d'enlever à moins qu'il ait été réglé trop grand.)

Coté communication, j'ai les panneaux des membres, des flyers FFDN/brique et FDN, et des stickers FFDN, FDN et Brique Internet. Je prévois aussi une Brique Internet et le Linux Pratique avec l'article YunoHost. Je vais un article sur le site de FDN ce week-end, ça serait bien d'en avoir un sur celui de la fédé (Francilien a communiqué dessus il me semble).

Au niveau des horaires : le village numérique Fablab and co est ouvert de 9h à 19h du vendredi au dimanche (fermeture de la Hall à 20h), sachant que les visiteurs arrivent seulement à partir de midi le vendredi (voire un peu plus tard), et le dimanche ça se tasse bien vers 17-18h en général.

Coté transports : il y a des navettes gratuites RATP depuis le Bourget ou Fort d'Aubervilliers… prévoir des files d'attentes. LA voiture est fortement déconseillée. À noter que l'entrée Dugny a été fermée, il n'en reste plus que 2 : celle de la Courneuve (48.943311, 2.419785) et celle du Bourget (48.941558, 2.421586).

Coté hébergement, il y a possibilité de dormir au camping (attention accès depuis l'intérieur de la fête cette année).

Et sinon, un point sécurité : avec les attentats, il y aura un niveau de sécurité plus élevé que les années passées, avec en particulier fouille des sacs et palpation aux entrées (une file exposants permettra normalement d'aller plus vite). La liste des objets suivants est INTERDITE (quelques dérogations pour les exposants, mentions avec une étoile) : Verres et bouteilles et verre, Armes, Matériel explosif et engins pyrotechniques, Ciseaux et cutters, Mats de drapeaux rigides, Parasols, Lasers, Drones, Vélos, trottinettes et planches à roulettes, Animaux de compagnie, Rasoirs*, Bombes aérosols* (pour les déos), Outils*.

++

Annaïg (qui arrive jeudi dans l'aprèm à Paris)


P.S. : si quelqu'un fait Grenoble-Paris cette semaine, je suis intéressée pour me faire convoyer une Brique Internet (et ainsi éviter des frais de ports), envoyez moi un message privé ;)

  • evenements/huma2016.txt
  • Dernière modification: 2016/09/03 18:33
  • par elfabixx