Réponse à la consultation de l’ARCEP « Smartphones, tablettes, assistants vocaux. . .Les terminaux sont-ils le maillon faible de l’ouverture d’Internet ? »

La Fédération FDN, épaulée cette fois par deux autres associations, la Quadrature du Net et Exodus Privacy, a répondu à la consultation de l'ARCEP qui portait sur les terminaux. Elle fait suite à l'audition que nous avions faite en mars, sur ce sujet, afin de nourrir le premier pré-rapport sur la question et aux ateliers auxquels nous avions également contribué.

Les enjeux sont importants. Si le rapport de l'Autorité pose une bonne base de travail, il faut la consolider. Nous avons tenté, dans cette contribution, d'aiguiller ce travail en répondant de manière fouillée aux questions, qui étaient nombreuses et souvent vastes. Il nous paraissait particulièrement important qu'en ouvrant le dossier, l'ARCEP parte sur des bases de réflexion intelligentes.

Nous espérons que cette contribution --dont le rendu a été quelque peu sportif-- éclairera les travaux du régulateur et nourrira sa réflexion.

Add new comment

This is a basic anti-spam system ;)