Table des matières

Pour une prochaine Assemblée Générale

La proposition suivante d'ordre du jour de avait été faite pour une AG 2020 et co-construite sur ce pad et le contenu de cette page va encore changer.

Bilan moral

Continuez à donner de vos nouvelles sur ce pad. FIXME

Bilan financier

Validation des nouvelles structures membres

Validation du retrait des membres sortants

Réflexion sur un groupe de travail pour la modification des statuts

Parmi les raisons pour lesquelles une modification des statuts semble nécessaire, il y a la recherche d'ouverture et d'élargissement des possibilité de participation ou la correspondance entre la théorie et la pratique. Nous souhaiterions, en parallèle de l'écriture des textes qui seraient alors votés en 2021 (ou 2022,…), trouver jusqu'à 3 représentant·e·s pour chaque association et expérimenter par la pratique cet élargissement lors des réunions mensuelles du CA (le CA restant limité en terme de vote au 24 places actuellement prévues par les statuts).

Représentativité des FAI membres

Les 24 places définies dans les statuts actuels (art.11, §2) pour le CA ne sont plus compatibles avec la poursuite de l'élargissement de la fédé.

D'autres traces sur le Wiki.

Théorie et pratique

C'est le sempiternel problème du vote, de la représentation et des comptage en assemblée.

Voir article 11, §2 et §3 des statuts actuels.

Dans la pratique cette année, nous utiliserons le bulletin secret.

Statufier la trésorerie

Il serait bon d'inscrire la trésorerie comme mentionné dans le point Bilan financier.

Voir article 12 des statuts actuels.

Intégrer les assemblées à distance

Vu la situation actuelle (covid, toussa), comment la fédé peut intégrer des outils pour mener une AG à distance et notamment pour gérer les votes.

Qui souhaite poursuivre le travail sur ces sujets ?

Que ce soit dans le cadre des responsabilités du CA ou d'un groupe de travail, il serait bon de savoir quelles seraient les personnes qui prendraient en charge le rôle de touillette pour faire avancer les choses.

Réflexion sur un groupe inclusion pour la poursuite du travail sur le code de conduite

Suite à l'AG 2018, les notions d'inclusion et mixité dans les FAI ont été abordées et lors de l'AG 2019 la Mise en place d'un Code de Conduite (CoC) a été proposée.

Ayant reçu des avis différents (positifs et négatifs) il faudrait poursuivre le travail comme en témoigne le dernier compte rendu du groupe travaillant sur l'inclusion.

Pour le séjour, une Safe Room est prévue au rez-de-chaussée (Library Small, salle n°2 sur le plan) et en plus des trois autres règles du PAF il y à celle des asymétries mentales.

Qui souhaite poursuivre le travail sur ces sujets ?

Que ce soit dans le cadre des responsabilités du CA ou d'un groupe de travail, il serait bon de savoir quelles seraient les personnes qui prendraient en charge le rôle de touillette pour faire avancer les choses.

Orientation et souhaits de l'assemblée pour 2020/2021

Comme chaque année, n'hésitez pas à faire part de vos rêves les plus fous ou les plus pragmatiques sur ce pad.

Élection du Bureau

Voir la page sur le mode de scrutin.

Élection du CA

Voir la page sur le mode de scrutin.

Fin