Dispositif de Terminaison Intérieur

Pour une ligne avec abonnement téléphonique, le “Dispositif de Terminaison Intérieur” (DTI) est le point de démarcation entre la ligne Orange (ex France Télécom) (paire cuivre) et votre installation intérieure. Dans certains cas (si vous avez souscrit un contrat qui couvre votre installation intérieure) Orange peut être responsable de votre installation intérieure; mais dans la plupart des cas, c'est votre responsabilité (ou celle de votre propriétaire).

Photo de DTI

La partie gauche du DTI est la partie Orange; la partie droite est la partie usager. Dedans vous trouverez un bloc à puncher où sont normalement reliés les deux fils de votre paire téléphonique d'usager. Ne jamais toucher à la partie gauche du DTI (Orange surveille leur lignes et verra un défaut sur la ligne si vous la débranchez ou la changez).

Si vous disposez d'un DTI et que vous avez des problèmes de synchro, il est important que vous fassiez vos tests au niveau du DTI. Cela vous permettra de confirmer si les problèmes sont présents sur la prise de test (auquel cas contactez votre support technique pour la marche à suivre), ou si les problèmes sont dans votre installation interne (auquel cas vous devrez localiser le problème et le faire réparer vous-même).